Home > La Veu de la RD del Congo > El Gobernador del Nord Kivu hi es a USA per a la recerca d’inversors en el sector agrícola cacao i cafè
imagenwebcacaocafe

Séjour du gouverneur Carly NZANZU KASIVITA aux Etats Unis dans la suite du président TSHISEKEDI, Le patron du Nord Kivu a vendu la bonne image de sa province.

Le gouverneur du Nord Kivu était parmi les 4 gouverneurs qui ont accompagnés le chef de l’Etat Congolais aux Etats Unis où il a participé à la 74ème assemblée générale de l’ONU et à plusieurs autres rencontres diplomatiques et des réunions avec des grands investisseurs. Carly NZANZU KASIVITA de retour au pays a dit avoir mis à la disposition des investisseurs les potentialités de sa province.

« Le Nord Kivu a beaucoup d’atouts c’était pour moi l’occasion de partager la carte postale du Nord Kivu, la bonne image de ma province surtout en ce qui concerne les opportunités d’investissement » a fait savoir Carly NZANZU KASIVITA, gouverneur du Nord Kivu. Il a par ailleurs promis déjà l’arrivé pour très bientôt des investisseurs qui sont intéressés par le secteur agricole de la province.

« J’ai eu à rencontré certains qui sont intéressé par le secteur agricole surtout le café et je peux vous rassurez que d’ici deux ou trois mois je vais recevoir certains investisseurs dans ma province pour des études de faisabilités je souhaite que le café et le cacao du Nord Kivu soient vendu sur le marché américain est on est sur des contacts sérieux », a dit Carly NZANZU KASIVITA, gouverneur du Nord Kivu.
Il a rappelé que la stabilité du Nord Kivu et de toute la RDC ne passera qu’à travers la relance économique, ce qui représente sa vision derrière le chef de l’Etat et les Forces Armée de la RDC.

Augustin MOSANGE