L’honorable Jean-Paul Ngahangondi revient de ses vacances parlementaires dans son fief électoral en territoire de Beni. Il s’est félicité d’avoir abattu un travail de titan et encouragé aussi le chef de l’état pour avoir répondu aux doléances de sa base sur les préoccupations sécuritaires dans cette région. Il l’a fait savoir ce dimanche 01 Août 2019 lors de son atterrissage à l’aéroport de Goma.
« Je voudrais vous affirmer que, la moisson a été bonne durant notre séjour parlementaire à Beni, nous avons eu le temps de changer avec des différentes couches de la population y compris la société civile, les militaires et les policiers sur la sécurité de notre population » explique-t-il en soulignant qu’il a compris que « la sécurité est une affaire de tous ».il a noté dans son speech que le président de la République Félix Tshisekedi a répondu à leurs doléances car à ce jour, une équipe musclée des généraux venus de Kinshasa pour Beni afin de préparer le début des opérations militaires contre les rebelles ADF NALU.
La volonté du chef est éloquente
Un signe de la volonté politique qui réjouit les représentants du peuple dans cette partie de la province du Nord-Kivu. « Nous étions en train de bousculer çà et là pour que des grandes décisions soient prises pour résoudre les questions sécuritaires, aujourd’hui, c’est chose faite. Félix Tshisekedi a répondu favorablement à nos préoccupations » insiste-t-il en informant qu’il a remplacé à la tête du commandement des opérations SOKOLA I par un autre général dont le peuple espère obtenir un résultat escompté aux problèmes sécuritaires qui minent la partie Grand-Nord de la province.
Vers la neutralisation des ADF
En effet, l’élu de Beni, Jean-Paul Ngahangondi a été dans une mission avec une équipe forte des généraux afin de récolter les avis et considérations de la population locale pour résoudre efficacement les problèmes de la sécurité dans le territoire et ville de Beni. Il soutient que, bientôt ces rebelles tristement célèbres vont être neutralisés car il a personnellement remarqué l’engagement ferme de chef de l’Etat et celui de ces officiers de haut rang dans les rangs des FARDC. Cet élu fini par affirmé que, ce changement du commandement au sein de SOKOLA I est l’une des réponses aux préoccupations sécuritaires en province du Nord-Kivu car selon toujours lui, ces officiers hors-mis la volonté de faire mieux, ils ont aussi doté de tous les moyens nécessaires de l’état pour réussir leurs missions, celles de protéger les populations et leurs biens ainsi que les limités frontalières de nos territoires
Etienne Muhindo.